Aéroport rechargé
En janvier 2017, j’ai planifié et mis en œuvre une expérience intéressante. Le point de départ était la question de savoir ce que cela ferait de photographier pendant 24 heures d'affilée dans un endroit passionnant. Et tout cela avec un seul appareil photo et une distance focale fixe. Grâce à des relations amicales, il a été possible de réaliser ce projet à l'aéroport de Zurich. Mon outil de prédilection était le Leica SL et le SL Summicron 1,4/50 mm, qui reste l'un de mes objectifs préférés à ce jour. Le Leica SL avec ses 24 mégapixels a depuis été remplacé par le SL2 avec 47 mégapixels. Mais le concept d'utilisation réduit au maximum, la qualité d'image exceptionnelle et la robustesse de la caméra sont restés. Les températures sont descendues jusqu'à -10° Celsius pendant la nuit. Le Leica SL a fonctionné parfaitement même dans ces conditions difficiles.
C’était également intéressant pour moi de parcourir les images que j’avais créées à l’époque. Avec un peu de recul, on juge différemment. J'ai supprimé de la sélection certaines photos qui figuraient dans mes favoris à l'époque. Au lieu de cela, de nouveaux éléments ont été ajoutés. Cela vaut vraiment la peine de revoir les photos d’un projet après quelques mois, voire quelques années. J'ai également fait quelques petits ajustements sur la luminosité et le contraste. Vous pouvez voir le résultat de cette nouvelle sélection d’images ci-dessous.
Et sous la galerie de photos, j'ai joint le making-of du film, réalisé par mon assistante de l'époque, Lea. Un grand merci encore à vous et également à Rémy Brunner, Rolf Wallner, Masis Sarkisian et aux autres personnes de l'aéroport de Zurich. Sans eux, ce rapport n’aurait pas été possible.
Galerie d'images
Making-of du film